jeudi 23 septembre 2010

Vous soigner avec les huiles essentielles

Vous soigner avec les huiles essentielles

Certaines huiles essentielles vous correspondent plus particulièrement. Apprenez à connaître vos essences de prédilection, selon votre terrain, votre tempérament… ou même notre programme Aroma-terrain !

Les huiles essentielles suscitent aujourd'hui tout l'intérêt thérapeutique, autant des scientifiques que du grand public. Public plus conscient des failles d'une médecine trop chimique, plus désireux d'une meilleure compréhension de la nature, ainsi que du retour à un lien plus durable avec cette nature. Vous pouvez acquérir dans l'aromathérapie familiale certaines connaissances de bien-être et même de mieux-être. En respectant bien entendu toujours les doses et les mélanges conseillés, car les principes actifs des huiles essentielles sont très puissants.

Pour vous soigner avec l'aromathérapie, vous devrez consulter un spécialiste expérimenté en phytothérapie comme un naturopathe. Et bénéficier non seulement de l'action directe des huiles essentielles, mais aussi de leur action plus globale, plus " holistique ", en faisant connaissance avec votre " terrain ". Pour vous soigner au-delà du symptôme et de la maladie, comprendre vos prédispositions et agir sur un niveau préventif et équilibrant. Pour agir non seulement au niveau physique, mais aussi au niveau de votre vitalité et de votre psychisme, tous trois intimement liés.

Le mode d'action des huiles essentielles comprend la voie directe comme la voie indirecte.

L'action directe
Les différentes propriétés des huiles essentielles s'exercent dans trois domaines spécifiques :

- action antiseptique : les huiles essentielles sont antibactériennes, antivirales, antiparasitaires.

- action désintoxicante : aident à l'élimination d'un organisme encrassé qui favorise un système immunitaire déficient. Cette élimination s'effectue par l'un des grands " émonctoires " - circuits d'élimination - du corps : les poumons, les reins, les intestins, la peau, le carrefour ORL.

- action sur les différents métabolismes : foie, pancréas, thyroïde,…

L'action indirecte
Se fait par une approche scientifique du terrain biologique, avec la consultation d'un spécialiste.

Les huiles essentielles agissent en intervenant sur les processus biologiques et par modification du terrain local et général grâce à leur activité énergétique.

La suite de l'article ICI

Auteur : Michel Bontemps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire